La montée de lait des anciennes! (Parce que ça nous arrive que des choses nous fâchent et on aime ça en faire une liste)

PAR ANDRÉANNE BELLEY ET MARIE-PIER MIOUSE, COLLABORATRICES OFFICIELLES.

Les publications les plus «gossantes» sur Facebook.

  • Les photos de bouffe

Si tu savais à quel point personne s’intéresse à tes photos! Le nombre de «likes» en témoigne

  • Les hashtags

À quel endroit on trouve l’inspiration pour 10 hastags? En fait, non seulement c’est inutile et en plus, c’est illisible!

  • Les parcours de course

Très intéressant de savoir qu’aujourd’hui tu as couru Soumande en entier, et que tu as fait le tour de toutes les rues portant des noms d’arbre et que ça t’a pris 32 minutes 23 secondes…

  • Les publications abusives

Ces personnes publiant 25 choses par jour, polluant ainsi ton fil d’actualité.

  • Les menaces

Le genre de personnes qui écrivent : Je fais un ménage dans mes amis Facebook, like si tu veux rester ami avec moi. Tu peux compter sur le fait que je ne «likerai» pas ta publication.

  • Les morales

Qui aime se faire faire la morale? Pas grand monde, et c’est pire quand le moralisateur croit détenir la vérité absolue

  • Les «feel pas…  mais je ne veux pas en parler»

Sache que peu de personnes apprécient tes publications qui dévoilent ton trouble de la personnalité histrionique.

  • Les réactions par rapport à des articles sans en vérifier la source

«Triste nouvelle, Michael Schumacher est mort. Grand homme il était». Si tu avais pris la peine de lire l’article et de vérifier la source, tu aurais lu, à même l’article, que ce n’était pas vrai! Ici on peut inclure le Journal de Mourréal qui pouvait créer la confusion auprès des gens pressés, le Journal de Montréal allant même jusqu’à poursuivre le journal satirique… Mais dans quel monde on vit!!!

  • Les publications traduites en anglais

C’est encore pire quand tu traduis tes publications avec Google Traduction, ça se voit tout de suite!

  • Les statuts d’opinion sur tous les sujets d’actualité

Bien que ça peut sembler pertinent à certains moments, on reconnaît facilement ceux qui ont tendance à dire leur opinion sur tout. En fait, ce n’est pas tant le fait de dire son opinion qui est achalant (quoi qu’un peu tout de même), mais le sentiment que cette personne veut simplement être défiée sur ce qu’elle pense et vouloir obtenir le dernier mot sur tout. Vérité absolue quand tu nous tiens!

  • Les vendeurs compulsifs

Tout provient de l’achat compulsif, on s’entend. Mais quand tu en es rendu à vendre ta garde-robe, ton bras gauche ou les reins de tes chats, tu devrais prendre un peu de recul sur ta situation pour identifier le problème.

  • Les photos explicites

Ces photos témoignent de ton manque de confiance en toi pour te rassurer sur ce que tu es. Pas besoin de photos du genre pour être apprécié you know!

  • Les chaînes de lettres/publication

Dans notre jeunesse, les chaînes de lettres n’ont pas fait long feu, et j’espère sincèrement que ce sera aussi le cas pour celles sur Facebook. Je doute qu’il m’arrive malheur dans les 5 prochaines minutes si je ne publie pas le message sur mon fil Facebook.

  • Les pensées positives avec fond de paysage ou de couple

Ça pollue mon feed Facebook et c’est laid, that’s it!

 

Source image : http://www.delhinerds.com/media/blogs/likes_MbIvhvq.jpg

Laisser un commentaire